If you love Pixar, you will hate this.
Animateur Irlandais installé à Los Angeles, David O’Reilly réalise des films partagés entre un amour du kawai et un esprit trash-absurde sous acides. Jouant avec une esthétique pixellisée/alterée (qui fait parfois penser aux débuts de la 3D temps-réel) et le meilleur du bon-goût web, il réalise des images qui s’amusent des codes de la création numérique :
Pas étonnant qu’il aie participé à la réalisation d’un film pour les taïwanais fou-fou de chez Next Media Animation…
J’aime particulièrement sa série de strips réalisés avec le logiciel de création 3D Maya (avec des blagues propres à ce logiciel) :
Son film Please Say Something (2009), a reçu l’Ours d’Or du meilleur court-métrage à Berlin :
Et pour finir, The External World (2011) est un court-métrage qui a quant à lui reçu une vingtaine de prix à travers le monde :
2 comments
« Euh… Quoi de neuf Docteur ? » | WEAREHEREATLAST says:
Août 1, 2012
[…] Ça met plutôt mal à l’aise et la fin (complètement sous acide) est vraiment chouette. Il semblerait que ce soit réalisé avec de la motion capture, puis bien destructuré ensuite… Ian Cheng devrait bien s’entendre avec David O’Reilly. […]
Joli cadeau ! | WEAREHEREATLAST says:
Mar 25, 2013
[…] O’Reilly (dont nous avions précédemment fait l’éloge ici) propose en téléchargement libre les modèles 3D des personnages de son film « The […]